Le Bengal

Personnalité

Le Bengal est un félin actif, curieux, qui aime prendre de la hauteur. Très affectueux,il adore jouer, grimper, courir, fouiner….Quand un Bengal se met à jouer, c’est un peu comme essayer d’attraper l’eau courante ! Beaucoup aiment l’eau, certains sont vocaux tandis que d’autres sont plus calmes et selectifs sur l’utilisation de leur voix.

Le Bengal, en général, veut toujours être là ou vous êtes. Après tout, c’est là que ça se passe ! Pour les individus ou les familles qui apprécient la compagnie féline exubérante, drôle, belle et dynamique, le Bengal est fait pour vous. 

Traits

Le Bengal est surtout connu pour sa robe, le motif tacheté est le plus associé au “look léopard”. Les rosettes du Bengal peuvent être grandes ou petites et comprennent souvent comme les jaguars et les léopards des taches bicolores.
Le Bengal existe en deux patrons: Le Spotted tabby qui ressemble vraiment à ses ancêtres sauvages et le Marbled. Ce dernier a un motif tourbillonnant qui donne l’illusion de tourbillons aléatoires ou d’épaisses lignes diagonales et horizontales traversant la robe du chat.

Cybele Bengal marche

La couleur la plus populaire du Bengal est le Tabby Brun / noir. Une description terne pour les manteaux qui peut être n’importe où à partir d’un gris froid aux couleurs vibrantes or, bronze, cuivre ou en acajou avec des tâches ou des marbrures allant du brun au noir intense. Les Bengals peuvent également se décliner dans une gamme de couleurs associée à une forme d’albinisme – appelée “neige” par les éleveurs – qui indique une ascendance Siamois et Birmans. Dans ces couleurs, la robe semble ivoire, crème ou brun clair avec des tâches  ou des marbrures qui peuvent aller du brun clair au chocolat noir, et la couleur des yeux, bleue.

Les mâles sont généralement plus grands que les femelles. Comme pour la plupart des chats à poils courts, son entretien ne pose aucun problème et se révèle des plus simples. Son toilettage est pratiquement inexistant et les soins à apporter à un Bengal relèvent de l’hygiène la plus élémentaire.

Les bengals sont généralement confiants et curieux; ce sont de dévoués compagnons. Ils s’entendent très bien avec les autres animaux et s’intègrent facilement à l’univers familial.

Carte identité Bengal

01

origine

Bengal. Race originaire des Etats Unis (Jane Mills – éleveuse californienne), taille moyenne à grande. Nom scientifique: Felis catus × Prionailurus bengalensis

02

Genre

Félin. Famille de mammifères carnivores. Les Bengals font partie des petits félins. 

03

Surnom

“Le léopard miniature”.  Ce surnom vient de son origine, un croisement entre un chat domestique et un léopard. A l’état sauvage, ce chat prend le nom de “chat du Bengale”.

04

Fourrure

Glittered. Reflet de la fourrure qui varie selon la couleur: poussière d’or, cristal, argent…Ces reflets scintillent particulièrement à la lumière du soleil.

05

Motifs

Spotted / Marbled. Les motifs sont différents: Spotted est dit “à rosette” et Marbled s’apparente à l’effet “marbre”. Les rosettes peuvent être bi-ton.

06

Couleur

Brown Tabby, Bleu Tabby, Seal tabby point…Et ce ne sont que quelques exemples !!! Le Bengal possède trois couleurs principales (Brown, Snow et Silver) qui de déclinent en dizaines de nuances.

06

Particularités

Joueur…le Bengal est un chat très actif ! Son caractère plutôt dominant fait qu’il appréciera la compagnie d’un animal dynamique également.